PoupougneCorail

Forum Animalier

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce forum est pour toi ma poupougne (corail)

AuteurMessage
christelle
Admin

Féminin

MessageSujet: Ce forum est pour toi ma poupougne (corail)   Mer 14 Mar - 19:04

Ma corail est arrivée dans ma vie par hazard peu de tps avt le décès de mon papa.

J'allais chez qq1 qui a une fufu et elle etait avec une assistante véto qi avait justement à replacer une fufu blanche aux yeux rouges (mon rêve!).

Nous sommes parties la voir et dès que je l'ai vue mon coeur a dit "tu pars pas sans elle!"

Je l'ai eu dans mes bras, elle tremblait, elle avait peur et a voulu se mettre dans mon pull!

J'ai regardé Céline et je l'ai prise!
Céline avait le coeur serré, ca se voyait mais j'avais mon rêve dans mes bras.
Je suis rentrée avec et je l'ai déjà présenté à ma mamie qui en tant général aime pas trop mais qui l'a trouvé très belle et super gentille!
Ma mère enfin, j'ai fais comme si de rien était mais en la voyant elle etait foutue
J'avais mon rêve dans la famille, je l'ai présenté aux deux autres, là ca n'a pas marché de suite :?

J'ai mis pas mal de tps avt de lui trouver un prénom, je ne voulait pas qqchose de commun mais je voulais qqchose en la mémoire de mon père car il est decede entre tps!
Puis j'ai opté pour Corail

La pauvre petite était traumatisée car trois monstres de males en rute lui sautaient dessus chez son ancien propriétaire et quand elle a vue les miens elle s'est mise à hurler!

Elle dormait à part dans la salle de bain car pas moyen de la mettre avec eux sans des cris aigues...
J'ai douté longtps de pouvoir la garder à cause de la peur qu'elle avait, elle avait le cou dans un état à cause des trois male Sad
Je suis partie chez mon véto (résigné à ne pas la perdre!) et elle m'a donné un pdt pour lui mettre sur le cou car les miens jouent comme ca et elle ne comprenait pas!

Mon Verone l'a enfin accepté, il allait dormir avec...comme elle le faisait aussi.

Pour Véra ce fut plus dure de l'accepter; dans sa cage avec son pèpère, elle lui faisait comprendre qui était la dominante et elle l'a chopait par le cou, j'ai donc passe des minutes entières à separer les deux afin que tout se passe bien dans la cage sans trop non plus les sépaer car la hierarchie devait se mettre en place!

J'ai passée des heures à faire comprendre à Corail que Véra jouait en la rassurant, en lui faisant des caresses....et elle se mettait à jemir!
Je savais que c'était de la comédie mais c'etait pas grave je l'a prenait et la rassurait!
(Merci à Vicky pour ses conseils précieux )

Enfin, Corail fut accepté par tout le monde, elle avait peur des chiens et de mon chat mais tout se passait très bien!
Elle passait son tps dans mes pull ou dans mes capuches.
C'était la petite chose fragile de la famille, même ma mère la protégeait et fallait voir ca!

Elle mangeait tout le tps , jouait rarement ou alors qu'avec Véra, Verone c'etait son pèpère dodo, protecteur...

Et la degringolade est arrivée!
Elle a eu une gastro, puis on a soupconne un cancer mais le verdict etait gastro chronique mais aucuns vetos n'a pu me la soigner correctement (comment je pouvais savoir qu'ils etaient pas bien pour elle!).

Je me suis battue pendant plus d'un mois avec elle contre ca, en lui donnant à manger....rien tjs la gastro, un jour je rentre et je vois ma poupougne ne tenant plus sur ses pattes, on a donc filé chez le veto à la clinique F....j'au du la laisser, mon coeur etait rempli de haine et de tristesse de la laisser.
Le lendemain j'ai de suite appelé elle etait tjs là mais pas ds un bon état, il y avait peu de chance mais j'y croyais encore!

On etait parti chercher ses croquettes préférées pour lui donner car on allait la voir à 17h le diamnche 5 février 2006 quand mon tel a sonné.

Je n'ai pas eu le tps de decrocher mais c'etait un numeron privé, j'ai rappelé en sachant au fond de moi-même qu'elle étati partie, j'ai donné le tel à Pierre, en entendant sa voix j'ai compris que ma Corail etait partie à jamais.

J'ai encore au jour d'aujourd'hui les boules de l'avoir perdu, la haine contre les vetos....contre les gens qui m'accusent de l'avoir mal soigné...

J'ai perdu mon rêve et en même tps encore une fois mon père qqpart car son prénom était à la mémoire de mon papa.

Elle a laissé un grand vide ici, tous les matins quand elle se levait pour sortir de la cage elle me donnait sa gueule pour que je lui fasse un bisous, elle prenait la nourriture comme si un jour elle aurait plus de quoi se nourrire, elle etait caline, pas de betisse, elle adorait les fausses souris...elle mettait sa bouille sous le biberon et le soulevait (jamais compris pkoi!!!)

Elle adorait mordre les pieds à Pierre et sa tete!
mdr

Quand nous sommes partis la voir ce fameux 5 fév 2006, ma poupoune était dans son cousin avec ses jouets; le samedi alors qu'elle ne marchait plus elle a trouvé la force de prendre ses jouets et de les mettre dans sa cge de transport dans son cousin (elle ne dormait plus avec les deux autres depuis qqs tps); nous l'avons vue allongé avec son serpent que je venait de lui acheter le samedi et ses deux souris blanches aux yeux rouges, l'une à côté d'elle et l'autre dans ses pattes!

Ce tableau fut beau dans le malheur qu'on avait!
En tout cas, il y a pas un jour ou je ne pense pas à elle, ou elle me manque!

Elle sera à jamais dans mon coeur et dans mes pensées!

Ce site est d'ailleurs fait à sa mémoire, je ne veux pas qu'il meurt alors faite le vivre!

merci

Cette photo est la première prise lors de son arrivée chez Pierre, elle a filé se cacher!

Ce forum est pour toi ma poupougne (corail)
Page 1 sur 1